Je t´aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout!







Introduction à l´activité  (oralement)
1)     L’ amour qu’ est-ce que cela évoque?
2)     Quelle place cela occupe dans votre vie ? Est-ce une priorité ?
3)     Quelles sont les activités que l´on partage avec la personne que l´on aime ? 
4)     Diviser la classe en deux groupes.
-            Groupe A : L’amour, c’est beau quand …
-            Groupe B : L’amour, c’est triste quand …
5)     Connaissez-vous des chanteurs français qui ont chanté l´amour?

Compréhension orale
Cliquez ici pour découvrir le court-métrage d une chanson qui évoque l´amour.

1-Dans quelle ville se trouve les personnages ? Justifie ?
2- Pourquoi avoir choisi cette ville?
3-Quels sont les différents états d´âme que connaissent les personnages  du court-métrage ?
4-On te  propose de participer à un speed-dating pour connaître des filles/garçons.
Elabore un questionnaire  (8/10 questions) auquel devraient répondre les candidats pour t aider à mieux les connaître.
6 -Pose les questions à  4 ou 5 camarades de ton questionnaire. Avec qui avez-vous le plus d´affinités ?

Expression écrite

1-Quel(le) est ton mec/ ta nana idéal (e)? Choisis les adjectifs qui te caractérisent le mieux puis explique quel type d’homme ou de femme tu souhaiterais rencontrer.

2-Dans un café, ton/ ta meilleur(e) ami(e) vient de te présenter celui/celle qu’il/elle considère comme l’être idéal. Il/elle t´ a d’ailleurs annoncé son intention de se marier le plus vite possible. Persuadé(e) que ton/ta  ami(e) se trompe totalement sur la personne qu’il/elle a rencontré, tu décides de lui écrire pour le/la faire changer d’avis.
Finalement, quel genre d´amoureux (euse) es-tu?
Clique ici pour le découvrir